CABINET d'OSTÉOPATHIE

PARKING GRATUIT

A DISPOSITION

Déroulement d'une séance

L'ostéopathe effectue un diagnostic de chaque patient pour déterminer le traitement le mieux adapté. C'est la raison pour laquelle, une grande partie de la consultation est consacrée au questionnement et à l'examen physique du patient.

En moyenne, une consultation dure 45 minutes. Dans certains cas, plusieurs séances sont à prévoir selon l'ancienneté ou l'importance de la douleur.

La séance se déroule en plusieurs phases :

L'interrogatoire

Ne soyez pas étonnés si l'ostéopathe vous pose des questions qui vous semblent éloignées de votre problème. Ces questions vont permettre de déterminer le motif de la consultation et de mieux connaître le patient et son histoire.

Le diagnostic

(Si vous êtes gêné(e)s d'être en sous-vêtements vous pouvez porter une tenue souple type legging)

• palpatoire pour analyser les mouvements des articulations, la souplesse des tissus,
  • étiopathique, qui consiste à relier vos symptômes et les blocages afin de déterminer la cause de la dysfonction.
  • d'exclusion pour mettre en évidence d'éventuelles pathologies organiques qui nécessitent alors en priorité, une intervention médicale ou chirurgicale.

Le traitement

Ce n'est qu'à l'issue de cette démarche que l'ostéopathe pourra entreprendre un traitement. La séance se termine parfois par des conseils pour que le patient profite au mieux du traitement.

Mon Approche

TARIF
REMBOURSEMENT

Tarif :

60 euros pour les moins de 18 ans

68 euros pour les plus de 18 ans

Certaines mutuelles remboursent les consultations, en totalité ou en partie, n'hésitez pas à vous renseigner.

CABINET

Saint-Brieuc

35 RUE DE BREST

RESIDENCE LES CAPUCINS

22000 SAINT-BRIEUC

> plan / itinéraire google maps <

en face de l'école élémentaire Berthelot, à 800 m des Champs, direction Les Villages.

Parking à disposition (un code portail vous est donné lors de la prise de rendez-vous).

02.96.33.36.41